Isolation des combles

Pourquoi faire appel à un installateur d’isolation ?

Des combles laissés à elles-mêmes peuvent engendrer des dépenses énergétiques non négligeables. Vous vous êtes décidé à faire isoler les combles de votre habitation ? Cette opération vous réserve de bien nombreux avantages et elle constitue à n’en pas douter une priorité.

Lorsque le toit est exposé au soleil, au vent, au froid et à l’humidité, cela a des conséquences directes sur les températures supportées à l’intérieur de l’habitation.
Le premier avantage de l’isolation des combles est donc thermique. Bien isolé, le toit ne laissera plus s’échapper la chaleur et vous ferez des économies d’énergies au niveau de la chaudière et de l’ensemble du système de chauffage. N’oublions pas non plus que vous pourrez prétendre à un crédit d’impôt pour travaux d’isolation, avec une réduction pouvant atteindre 30 % si vous faites appel à une entreprise agréée comme Sud Couvertures. L’isolation des combles constitue aussi une solution environnementale du fait de la considérable réduction des dépenses énergétiques qu’elle génère.

Nous sommes également en mesure de vous proposer les services d’un installateur d’isolant phonique. Ce dernier vous aidera à étouffer les bruits provenant de l’extérieur et étant susceptibles de vous déranger.

Qu’il s’agisse d’isoler des combles aménagés ou des combles perdus, Sud Couvertures se recommande instamment à vous pour des solutions résolument efficaces et des travaux réalisés au mieux. Un poseur de laine de roche pourra réaliser une installation judicieuse sur le plancher des combles perdus, ou juste en dessous du toit si l’espace doit servir de lieu d’habitation. Après avoir couvert les rampes du toit avec l’isolant thermique et installé les ossatures utiles à sa fixation, il faudra s’occuper de l’étanchéité et de l’installation des plaques de plâtre.

Vous préférerez peut-être une isolation par l’extérieur, au-dessus du toit. L’isolant sera dans ce cas partie intégrante de la charpente. Il faudra alors songer à des travaux de détuilage, de sarking par rehaussage du toit ou de procédés de surélévation de la toiture.